samedi 1 octobre 2016

- Tim Burton rencontre Harry Potter -

Bonjour à tous



Octobre est là et halloween aussi, comme chaque année mon mois d'octobre est dédié à Halloween et je revois des films que je regarde chaque année depuis mon enfance ainsi que des lectures, séries, etc... Halloween pour moi c'est une fête joyeuse, où l'on se déguise en regardant hocus pocus ou casper et la famille addams en mangeant des bonbons et en rigolant. Et j'ai gardé depuis toujours un amour pour cette fête qui pour moi est plus drôle et magique que terrifiante et stressante. Je vous invite à découvrir et passer joyeusement ce mois d'octobre avec moi.



Depuis quelques années maintenant Tim Burton et mon challenge qui consiste à visionner mes films préférés de ce drôle de bonhomme est toujours au rendez-vous. Sauf que voilà, cette année j'ai envie de plus, j'ai envie de regarder les 8 adaptations cinématographiques des livres Harry Potter. La relecture des livres de notre J.K.Rowling sera pour décembre mais les films conviendront parfaitement pour ce mois d'Halloctober!



Donc voici ma liste de films, Tim Burton et Harry Potter étant les principaux protagonistes, néanmoins quelques autres films, s'invitent l'air de rien. N'hésitez pas à piocher et à visionner quelques films pour vous plonger petit à petit dans l'ambiance d'halloween. C'est parti!



  • Les noces funèbres 
  • Beetlejuice 
  • Charlie et la chocolaterie
  • Sleepy Hollow
  • Edward aux mains d'argents
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers
  • Harry Potter à l'école des sorciers
  • Harry Potter et la chambre des secrets
  • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
  • Harry Potter et la coupe de feu
  • Harry Potter et l'ordre du phoenix
  • Harry Potter et le prince de sang mêlé
  • Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 et partie 2
  • Casper
  • La famille Addams et les valeurs de la famille Addams
  • Hocus Pocus
  • Le manoir hanté et les 999 fantômes
  • Ghostbusters



1 commentaire: