samedi 8 octobre 2016

- Mes lectures D'octobre -

Bonjour à tous

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter les lectures que je souhaite effectuer tout au long du mois d'octobre. Vous l'aurez compris mon thème pour ce mois-ci est Halloween, donc tout ce qui se rapproche de près ou de loin me conviendra parfaitement. C'est parti


Alors samedi je vous disais "Oui les livres Harry Potter c'est pour la période de Noël", hum... Harry Potter et la chambre des secrets illustré par Jim Kay vient de sortir et je veux le relire ce mois-ci donc....



  • Harry Potter et la chambre des secrets - J.K.Rowling et Jim Kay - Gallimard
    • Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l'école des sorciers. Cette deuxième année ne s'annonce pas de tout repos... surtout depuis qu'une étrange malédiction s'est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?Un livre magique pour sorciers confirmés.

  • Once a Witch - Carolyn MacCullough - HMH Books for Young Readers
  • Tamsin Greene comes from a long line of witches, and she was supposed to be one of the most Talented among them. But Tamsin's magic never showed up. Now seventeen, Tamsin attends boarding school in Manhattan, far from her family. But when a handsome young professor mistakes her for her very Talented sister, Tamsin agrees to find a lost family heirloom for him. The search—and the stranger—will prove to be more sinister than they first appeared, ultimately sending Tamsin on a treasure hunt through time that will unlock the secret of her true identity, unearth the sins of her family, and unleash a power so vengeful that it could destroy them all. This is a spellbinding display of storytelling that will exhilarate, enthrall, and thoroughly enchant.

  • Sorcière en son temps, L'héritière des Raeven, 2 - Méropée Malo - Castelmore
    • Après une période troublée, tout va désormais pour le mieux: Assia a un toit, un travail... et elle est amoureuse. Jusqu'au moment où tout ce qu'elle a construit s'écroule. Une voiture lancée à pleine vitesse renverse son petit ami, laissé inconscient sur le bord de la route. Les pouvoirs de la jeune fille l'aideront-elle à inverser le cours du temps et à sauver la vie de celui qu'elle aime? Comme si cela ne suffisait pas, Assia va également devoir arracher les habitants d'Ysmans des griffes d'une créature aussi légendaire que redoutable. Mettre de côté ses sentiments et agir pour le bien de la communauté... tel est son devoir de sorcière!

  • The Graces - Laure Eve - Hachette Black Moon
Jusqu'où iriez-vous par magie? Tout le monde aime la famille Grace. A 17 ans, Fenrin est un demi-dieu: crinière blonde, corps parfait, regard magnétique. Impossible de le voir sans tomber raide dingue de lui. Cent fois copiée, jamais égalée, Thalia, sa jumelle, a le don d'ensorceler tous ceux qui croisent sa route. Quant à Summer, la benjamine, elle est la seule à afficher sa part d'ombre. La seule à jouer les sorcières, comme pour mieux entretenir leur aura de mystère. Ces trois-là n'ont besoin de personne. Ou plutôt, ils attendent quelqu'un. Une fille totalement spéciale, absolument différente: moi.
  • Lux, opale, tome 3 - Jennifer L. Armentrout - J'ai lu
    Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus..

  • Le musée des monstres - Lauren Oliver & H.C. Chester - Hachette
« Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l’acrobate et assistant du magicien… Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l’abri des murs d’un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s’enchaînent. Suite à la mort d’une spectatrice lors d’une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d’être à l’origine d’une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l’enquête… Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au cœur de secrets sur leur propre passé…


Et vous, quels livres vous font envie pour ce mois d'octobre?

2 commentaires:

  1. J'avoue que je n'achète quasiment plus de livres... je prends tout en bibli ^^ Je fais de sacrées économies du coup :D
    Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien raison! Merci, toi aussi! =)

      Supprimer