mercredi 5 octobre 2016

Hors série - Cinéma - Bridget Jones's Baby

Bonjour à tous


Même si le mois d'octobre est sous le signe d'Halloween, je ne pouvais pas passer à côté de Bridget Jones, je l'ai tellement attendu ce troisième opus. Et quel film !


On ne s'ennuie pas une seule minute et retrouver nos chouchous qui ont vieilli (Un petit temps d'adaptation pour Colin Firth m'a été nécessaire, il a 56 ans le coco ! Mais je l'adore toujours autant!).





Quelle est l'histoire de ce film ? Alors, le film ne s'inspire pas du roman d'Helen Fielding et heureusement, car je vais être franche avec vous, je ne crois pas que j'aurai été le voir sans Marc Darcy, tuer Marc Darcy aurait été un sacrilège (ce n'est pas un spoiler, c'est dans la quatrième de couverture!) et qui a envie de voir Bridget Jones veuve et avec deux enfants sur les bras ? Pas moi en tout cas !
Donc notre petite Bridget est quadra, célibataire, épanouie dans son travail et en paix avec son corps (ce qui est déjà pas mal). Toujours accompagnée de ces anciens amis, elle en a aussi des nouveaux plus jeunes et plus déjantés. Elle est toujours atteinte de cette fameuse diarrhée verbale et de ces gaffes monumentales qui sont à hurler de rire. Et après avoir eu une longue période d'abstinence, il est temps pour elle d'y remédier et c'est là que les problèmes commencent ! Notre Bridge' tombe enceinte, oui d'accord, mais de qui ? C'est la question qu'il faudra élucider !

Préparez-vous à rire (beaucoup) et à être touchée (aussi bien par les sentiments des protagonistes qui sont dépeints, mais également par la douce nostalgie qui sera au rendez-vous).

J'ai adoré ce film, j'avais très peur d'être déçue et très sincèrement, je n'étais pas dans de bonnes conditions pour apprécier le film et après une journée nulle et bien ma soirée fut remplie de rires et je sortais de la salle en ayant qu'une envie, regarder les films précédents et vite avoir le DVD du prochain pour à nouveau le regarder ! Donc foncez dans les salles de cinéma, il vient de sortir aujourd'hui et surtout savourez le film juste pour ce qu'il est !




Et si vous en voulez plus:


6 commentaires:

  1. Il a l'air amusant en tous cas ! Je pense que j'attendrai le DVD (mon ciné ne diffuse qu'en VF...), je suis curieuse de le voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince! Tu me diras ce que tu en as pensé, le dvd sort en février 2017 =)

      Supprimer
  2. Je vais aller le voir mais j'ai peur d'être déçue...
    Pour avoir lu le livre, je trouve ça dommage que le film n'a rien à voir...Dans le livre, Bridget est veuve de Mark, a deux enfants et retrouve l'amour avec un petit jeune ^^
    Mais j'ai quand même trop hâte de le voir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu l'as vu? L'auteur a sorti un nouvel ouvrage qui s'intitule comme le film "Bridget jones Baby" et qui se place entre le tome 2 et celui que tu as lu. Nous avons juste un aperçu de sa vie avec Mark et avant le premier bébé. Donc ça n'enlève pas ce qui va lui arriver dans le futur (veuve se tapant un jeune) =)

      Supprimer
  3. J'avais aussi peur d'être déçue, mais j'ai adoré, la salle entière riait aux larmes !! Et comme toi, ça m'a donné envie de voir les anciens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Oui, ça fait du bien de rire de bon coeur =)

      Supprimer