lundi 1 août 2016

Ma pile à lire - Août 2016

Bonjour à tous



Plus dans l'optique d'un fil conducteur et de vous donner quelques idées de lecture, voici ma pile à lire pour le mois d'août. Mes envies du moment, sans aucune pression si je ne lis pas tout, c'est parti!






  • Harry Potter and the cursed child de J. K. RowlingJack ThorneJohn Tiffany
Évidemment, je ne peux pas ne pas le lire, c'est obligatoire, et même si je poste cet article le 1 août, je le rédige le 30 juillet. Et je dois vous dire que j'ai la trouille que ça ne me plaise pas, j'ai des réserves. Est-ce que je vais retrouver "ce truc" que j'avais quand je lisais les Harry Potter. 

  • On the other side de Carrie Hope Fletcher, celui-ci aussi je l'attendais depuis un moment
  • Au-delà du monde de Spiderwick d’Holly Black et Tony DiTerlizzi aux éditions pocket jeunesse , les trois premiers tomes: 
Le livre 1 « Le chant de la naïade »
Le livre 2 « La menace géante »
Le livre 3 « Le roi de Dragons »
  • La sélection, histoires secrètes « le prince et le garde » de Kiera Cass aux éditions Robert Laffont
  • les fiancés de l’hiver le passe-miroir de Christelle Dabos aux éditions gallimard jeunesse
  • Aujourd’hui est un autre jour de David Levithan aux éditions gallimard jeunesse
  • Après toi  de Jojo moyes aux éditions Milady
  • Cinder, les chroniques lunaires  de Marissa Meyer aux éditions Pocket Jeunesse


Et vous, quelles lectures avez-vous envie de faire pour ce mois d'août?




4 commentaires:

  1. Très jolie PAL ! Moi j'enrage de ne pas lire en anglais, du coup j'attends octobre avec impatience (pour HP of course). Dis moi, est-il rédigé comme un roman ou comme une pièce de théâtre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci =D. Il est rédigé comme une pièce et d'ailleurs, j'avais très peur du format. Donc c'est sûr qu'il n'y a pas autant de contenu que dans un roman Harry Potter et je dirais qu'il faut un petit temps d'adaptation. Mais au final, ça va, il faut juste accepter que ce ne soit autant développé qu'un Harry Potter habituel puisque ce n'est pas un roman =)

      Supprimer
    2. et que ce n'est pas écrit par JK Rowling ...
      Mais je le lirais c'est certain !

      Supprimer
  2. Jolie PAL ! Je n'en ai pas préparé pour ma part, souvent je me laisse guider par mes envies à la fin d'une lecture ^^ Du coup les PAL préselectionnée ce n'est pas pour moi :)
    Je te souhaite de belles lectures en tous cas !

    RépondreSupprimer