jeudi 28 juillet 2016

- Lux , tome 2, Onyx de Jennifer L. Armentrout -

Bonjour à tous



Aujourd'hui, je reviens avec ma lecture du second tome de la saga Lux. Si vous souhaitez connaître mon avis sur le tome 1 de la saga: chronique . 
Attention, il risque d'avoir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1.






  • Broché: 440 pages
  • Editeur : J'ai lu 
  • Prix : 13,90 euros

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable... Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...


Mon avis

La fin du tome 1 était tout de même folle, j'aime comment la situation entre Damon et Katy s'inverse et le "défi" qu'elle lance à Damon, Katy n'est pas une fille facile à avoir et Damon va devoir faire ces preuves. Depuis l'attaque de l'Arum dans le premier tome, Damon et Katy ont un lien très spécial, elle peut sentir sa présence avant même qu'il ne soit dans la pièce, elle commence à avoir des pouvoirs qu'elle n'arrive pas à contrôler et nous prenons connaissance avec elle de l'univers dans lequel elle évolue. 

Alors certes, nous avions connaissance du monde des Luxens mais vu de l'extérieur, mais, là Katy devient une sorte d'hybride moitié humaine, moitié luxen. Et une urgence ce fait ressentir assez vite, elle doit réussir à contrôler ces pouvoirs au risque de périr si elle échoue. Toute la situation est secrète, seul Damon est au courant, ils doivent être discret et ne mettre personne au courant. Le petit jeu du chat et de la souris, ne me dérange pas, au contraire m'amuse. La seule chose dommage c'est ce Katy n'arrive pas à passer au dessus des rancoeurs qu'elle a envers Damon et lui reproche sans cesse ces agissements du tome 1 et ne le croit pas sincère pensant que seul le lien spécial qu'ils ont obtenus lors du combat avec l'Arum en est la cause. Or, elle se trompe et ça dure un peu trop longtemps à mon goût. 

 Elle va entre temps faire la connaissance d'un nouvel éleve et va devenir très proche, Damon restant toujours aux alentours. Je ne vais pas tout vous révélé mais il n'y a pas de triangle amoureux, ouf. Le récit nous garde en haleine tout le long et je crois avoir encore plus aimé ce tome qui est plus sombre, plus complexe et développé que le premier à mon sens. Le ministère est plus présent aussi. On en apprend plus sur le frère disparu/mort de Damon et une connexion unique marque encore plus nos deux personnages principaux. Ce qui est regrettable c'est que la relation de Dee et Katy en prend un sacré coup. Ce tome est plus sanglant surtout dans la dernière partie du récit et parfois certaines scènes sont un peu difficiles mais ce fut une super lecture. Je ne comprends pas d'ailleurs les avis assez négatif que j'ai pu voir sur la toile. 

Je vous recommande une nouvelle fois cette saga à 300 % et pour ma part, j'ai hâte que le troisième tome sorte en septembre !


Note: 4/5


2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique. J'ai le tome 2 dans ma PAL depuis un petit moment, et il faudrait vraiment que je le lise !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laura ! Bienvenue sur le blog =) merci pour ce commentaire ! Si le tome 1 a pu te plaire, le tome 2 devrait te plaire également, personnellement, je préfère même le second tome au premier ! À bientôt, bonne soirée

    RépondreSupprimer