mercredi 27 juillet 2016

Le BGG au cinéma - Adaptation cinématographique du "Bon Gros Géant" de Roald Dahl



C’est avec un enthousiasme immense que je suis allée au cinéma pour voir le bon gros géant. J’avais hâte de découvrir ce que Steven Spielberg avait pu faire de l’histoire de mon cher Roald Dahl. Et je n’ai pas été déçue ! 



L’histoire ? Une orpheline, Sophie, souffrant d’insomnie, se retrouve nez à nez avec un géant. Surpris et pour que la nouvelle ne se répande pas, il décide de la kidnapper. Dès lors, l’aventure commence. Sophie se retrouve au pays des géants et par chance, se retrouve chez le seul géant végétarien du pays ! Mais ce géant est maltraité par ces autres congénères, car il ne mesure que 7 mètres et ne se nourrit pas d’hommes de terre (humains). Sophie va alors aider le géant à reprendre sa vie en main et à lui permettre de ne plus se laisser faire. Je n’en dirais pas plus pour vous laisser la pleine découverte de l’intrigue. 

Résumé en 3 mots : drôle, attachant, magique ! 


Mon avis: À mon sens, on retrouve vraiment l’âme du livre avec le langage qui est juste hilarant et tellement agréable à attendre. J’ai tellement rigolé, il y a des passages qui sont comiques à souhait où on ne peut que rigoler aux éclats. D’autres moments un peu effrayants pour les plus petits (j’ai été le voir avec mes deux neveux et ma sœur) et des passages touchant. Cette adaptation est une véritable réussite et donne envie de se jeter sur le livre pour le relire ou juste découvrir l’histoire d’origine. Je vous conseille donc à 3 000 % ce film et vous passerez un excellent moment qui est pour n’importe quel âge !



Si une revue du livre vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire et je me ferais un plaisir de vous la faire !

1 commentaire:

  1. Je vais essayer d'aller le voir je pense ! :) J'aime tellement ROald Dahl <3

    RépondreSupprimer