lundi 6 juin 2016

- Perfect Tree Shapes - Fran Meneses / Frannerd

Bonjour à tous



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du travel journal de Fran Meneses, ayant l'habitude de faire des revues sur des auteurs ou illustrateurs avec des maisons d'édition, j'ai voulu changer et mettre en avant une illustratrice qui a elle-même imprimer son petit journal de voyage et qui s'occupe également de l'envoi,

Qui est Frannerd? C'est une illustratrice chilienne qui vit à Berlin avec son mari et ses deux chats et qui fait des vidéos en anglais. Son journal de voyage illustré retrace son séjour qu'elle a passé avec sa meilleure amie à Paris et Londres, les péripéties, les visites de musées.



Paris: J'ai beaucoup aimé la partie sur Paris, c'est toujours drôle de voir comment est perçue une ville que l'on connaît depuis toujours, c'était la seconde fois qu'elle se rendait à Paris. Les quelques fautes sur les noms des avenues ou rues m'ont amusée et j'ai trouvé cela très rafraîchissant.

Londres: La partie que je préfère, car elle m'a paru plus complète. J'ai noté quelques adresses, car elle nous donne ses bons plans et conseils au passage, pareil d'ailleurs pour Paris, mais je les connaissais déjà, mais pour des gens qui ne sont pas d'île de France, elle est de bons conseils, néanmoins, ça ne remplace pas votre guide "routard" ou autre.

Le trait, les couleurs, la qualité ? Tout est en noir et blanc (simple encrage et ombrage), sauf pour la couverture qui est d'ailleurs vraiment belle, son encrage est fait avec un mélange de deux couleurs d'encre et les couleurs sont faites avec des copics (marqueurs à alcool qui se fondent merveilleusement bien). Le trait est fin et spontané et j'apprécie beaucoup son style qui est net et propre. Le papier est très agréable au toucher et de bonne qualité.



C'est un achat que je ne regrette pas, plus dispendieux qu'une bande dessinée normale (rapport quantitatif) mais ça ne m'a pas dérangée, car j'ai passé un bon moment et je vous le recommande à 100%

L'ouvrage est disponible sur sa boutique etsy en anglais ou espagnol au prix de 17 euros frais de port compris. Si vous avez apprécié, le travel journal de son voyage de noces sera lui publié par une maison d'édition et sera normalement plus conséquent si je ne dis pas de bêtises.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire