vendredi 6 mai 2016

Anna et le french kiss - Stephanie Perkins - Coup de coeur

Bonjour à tous

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un énorme coup de cœur, Anna et le french kiss m'a permis de me remettre définitivement de ma panne livresque. J'ai absolument tout adoré dans ce livre.


   Broché: 375 pages
   Editeur : De La Martinière Jeunesse
   Prix: 13,90 EUR

Résumé 

Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue.
Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré...
Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien.
Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui...
Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ?
Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?

Mon avis
J'ai adoré ce livre, il n'a pas fait long feu, il faut dire qu'il ne fait pas beaucoup de pages, juste ce qu'il faut. Alors oui ce n'est pas de la grande littérature, ni un prix Goncourt, mais je comprends l'engouement qu'il y a derrière ce livre. Je me suis passionnée pour l'histoire d'Anna et des personnages qu'elle rencontre et avec qui elle tisse des liens forts. Elle est tellement en colère contre son père de l'envoyé dans un lycée privé à Paris, l'obligeant à quitter sa vie bien confortable, mais elle explore un nouveau monde, une nouvelle ville, et se révèle peu à peu à elle-même, grandissant, se perdant même par moment, mais la lecture est passionnante et j'ai passé un excellent moment, ça faisait longtemps que je n'étais pas restée debout une partie de la nuit pour lire un livre parce que je voulais connaître la suite. Je vais maintenant le lire en anglais pour avoir un prétexte de le relire !

Point positif 
Ça se passe à Paris, Anna est attachante, les autres personnages sont eux aussi attachants, l'histoire est prenante, on voyage.

Point négatif 
Quelques personnages comme Meredith sont un peu chiants par moment, certaines situations se résolvent un peu trop facilement à mon goût. Etienne n'est pas très grand. J'aurais apprécié un peu plus de détails au niveau de la réconciliation avec son amie (Je ne précise pas qui. Je ne veux pas vous spoiler).

Note: 5/5

1 commentaire:

  1. Tout le monde en dit du bien de celui-ci, je serai curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer