dimanche 17 avril 2016

Weird things customers say in Bookshops - Jen Campbell

 Bonjour à tous



Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de cet adorable livre, qui ne sera pas resté très longtemps dans ma PAL, et que j'ai beaucoup aimé. Le second ouvrage ne devrait pas tarder à rejoindre ma bibliothèque!
 Jen Campbell



Jen a grandi dans un petit village en bord de mer dans le nord-est de l'Angleterre. Après des études de littérature anglaise à l'Université d'Edimbourg, elle déménage vers le nord de Londres pour vendre des livres et écrire des histoires. Elle travaille à temps partiel dans une librairie.


   Relié: 128 pages
   Editeur : Constable
   Langue : Anglais
   Prix: 7,12 EUR
Mon avis

Ce livre nous dévoile certaine conversation que peuvent avoir les libraires avec leur client. Et c’est vraiment drôle, car on ne s’imagine pas à quel point certaines personnes peuvent être bizarres dans leur demande ou le culot qu'elles peuvent avoir. Ce n’est pas un récit où la personne évoque des souvenirs, mais bien des conversations qui s’enchaînent et qui sont seulement séparées par un petit signe.
C’est vraiment marrant et plutôt bon enfant, de petits dessins interviennent de temps à autre pour illustrer les situations les plus cocasses. Nous sommes face à des anonymes et la scène que nous lisons pourrait très bien se passer devant nous. Dans un anglais courant et très facile, je le recommande même pour les débutants (mais aux plus confirmés également !).
N’ayant qu’une centaine de pages, il se lit en très peu de temps, mais cela suffit pour nous divertir et   redonner le sourire ! A consommer sans modération !
Les plus
Court, drôle, j'admire le calme du libraire dans certaines situations!
Les moins
-

Note: 4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire