lundi 4 avril 2016

Les livres que je n'ai pas encore lus - Top 10 -

Bonjour à tous


Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des livres que je n’ai toujours pas lus, j’ai fait un top 10 pour ne pas avoir une liste trop longue. 

1.       A little something different - Sandy Hall
Ce n’est pas faute de l’avoir ajouté à ma Pile à lire mensuel, mois après mois. Ce n’est pas un livre très long, il me semble original et je suis persuadée qu’il me ferait passé un excellent moment, donc la seule chose à dire me semble être : Qu’est-ce que j’attends ? 

2.       Hunger Games – Suzanne Collins
Je ne le lirais pas, je n’aime pas du tout le genre dystopique, alors je rate peut-être quelque chose de fantastique, de merveilleuses heures de lectures, mais je prends le risque ! 
3.       Divergente – Veronica Roth
Autre succès, mais non. Ça ne m’attire pas, je préfère voir le verre à moitié plein et cette vision du monde ou de la vie telle qu’elle pourrait être, très peu pour moi.


4.       Marie-Antoinette : Carnet secret d’une reine – Benjamin Lacombe, Cécile Berly
Je l’attendais avec impatience, il attend sagement dans ma bibliothèque, mais (oui il y a toujours un « mais » avec moi) la typo me décourage, néanmoins, je ne suis pas déçue, c’est un très bel objet-livre, les planches sont très belles et il va rejoindre ma collection des Lacombes. 
5.       L’art de choisir sa maîtresse – Benjamin Franklin
Découvert grâce à Monsieur M, il me tarde de lire cet ouvrage et de voir une autre facette (peut-être) de Benjamin Franklin.  
6.       Fangirl – Rainbow Rowell
Méfiante, j’ai déjà effectué la première étape qui consiste à acheter le livre, on ne va pas trop me brusquer, car j’ai beaucoup de préjugés à son sujet : N’aimant pas spécialement la plume de l’auteur, la maison d’édition (pardon) et son trop grand succès.
  50 nuances de Grey – E.L. James
J’ai acheté 50 nuisances d’Earl Grey, ça compte ?


7.       Lux, Obsidienne – Jennifer L. Armentrout
« Si vous aimez les extraterrestres et les canons venus des étoiles » hum. Voilà. Pourtant, il paraît que l’écriture de Jennifer Armentrout est fluide et très agréable. 

EDIT: Un coup de coeur! 
9.       Jane Eyre – Charlotte Brontë
Oui, vous pouvez me taper sur les doigts et je n’ai aucune excuse.
10.     S- J.J.Abrams
Je pense qu'il faut avoir le temps pour entreprendre la lecture de ce livre et surtout, je ne sais pas comment le lire. Est-ce que l'on doit lire dans un premier temps l'histoire de fond, puis recommencer depuis le début et lire toutes les annotations et les indices laissés ? Ou bien tout lire sans connaître l'histoire fictive de fond qui lance l'histoire avec les deux étudiants ? Vos avis sont les biens venus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire