samedi 26 décembre 2015

La liste de Noël - Jojo Moyes

Bonjour à tous


Je viens vous parler de la nouvelle de Jojo Moyes, parfaite pour cette période de l'année ! À savoir : c'est la première fois que je lisais quelque chose de cette auteure.

Résumé

pas de résumé pour cette nouvelle, ça ne serait pas drôle sinon, il est question de changement et c'est tout ce que je dirais !



Mon avis
efficace, si je ne devais utiliser qu'un seul mot, je choisirais celui-ci. J'ai pu voir que beaucoup de personnes trouvaient cette nouvelle trop courte, cette histoire aurait certainement pu faire un roman très agréable. Mais avec cette très courte nouvelle, nous allons à l'essentiel, et c'est rafraichissant, et si je suis honnête, j'arrive parfois à m'identifier à Chrissie, il y a des jours où j'ai envie de faire comme elle, mais finalement peut de monde aurait le courage de faire comme elle. Jojo Moyes arrive avec brio à faire passer son message, plein d'espoir et de bon sentiment, parfait pour la période des fêtes. À lire donc, en 10 minutes s'est plié !

Les points positifs 
la plume de Jojo Moyes est agréable, ça m'a donné envie de m'essayer à la lecture de ces romans (étant plutôt réticente à la base). Rapide à lire (15 à 20 pages), c'est néanmoins une nouvelle aboutie, qui se lit avec plaisir.
Les points négatifs
-


Note: 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire