mercredi 2 décembre 2015

- Idées pour cadeaux de Noël -

Bonjour à tous

Alors oui hier soir sur instagram, j'ai posté une photo vous demandant si vous vouliez un post "point série" ou "point de vie", vous n'avez été d'aucune aide, étant donné que vous m'avez à chaque fois dit les deux ! Mais de mon côté, j'ai été nulle, je me suis endormie, levée depuis 6h (comme bon nombre d'entre vous) je me suis posée sur mon lit vers 22h, je me suis réveillée à minuit, j'ai juste été me coucher. Et j'ai commencé sagement la rédaction de mon point de vie, il me reste la correction et ajouter des images, mais ce soir, j'ai été acheté les jeux vidéos pour mes neveux (et un pour moi, haha) à la fnac, j'en ai profité pour aller fouiné du côté livre et papeterie ET j'ai craqué pour 4 choses.  C'est des cadeaux que j'aurais aimé recevoir à Noël, donc pourquoi pas vous les montrer, ça pourra vous donner des idées soit pour vos proches ou pour votre wishlist!

LIVRES
 
Du fond de mon coeur, lettres à ses nièces - Jane Austen

  • Broché: 176 pages
  • Editeur : FINITUDE
  •  Prix: 16,90 EUR

Résumé: Inédites et passionnantes, les lettres de Jane Austen à ses trois nièces préférées dressent un portrait émouvant de l'auteur d'Orgueil et Préjugés.En tante attentionnée, elle se montre toujours prête à guider ses jeunes nièces, à les conseiller. Elle leur parle d'écriture, de stratégie amoureuse, de sa vie à la campagne, avec l'humour et l'élégance qui font le sel de ses romans. Ces lettres révèlent une touchante intimité et on acquiert bien vite la conviction que Jane Austen n'avait rien à envier à ses attachantes héroïnes.Pour compléter cette correspondance, nous avons ajouté trois textes, écrits par les trois nièces de Jane à propos de leur tante. Ce sont des documents émouvants, décrivant son physique, ses habitudes, son caractère.L'ensemble de ces textes et de ces lettres n'avait jamais été traduit en français. Il nous a semblé opportun de les réunir et ce sont certainement les derniers textes de Jane Austen qui nous restaient à découvrir.

Les premières lignes: (l'introduction pour le coup) Il est une question que tous les lecteurs de Jane Austen n'ont pu manquer de se poser un jour ou l'autre: Jane ressemblait-elle à ses héroïnes? Etait-elle intrépide comme Elizabeth Bennet dans Orgueil et Préjugés? ou bien timide et effacée comme Fanny Price dans Mansfield Park? Bavarde et sûre d'elle comme son Emma? Ardente comme Marianne Dashwood dans Raison et Sentiments? Malgré la renommée internationale de la romancière, malgré les multiples éditions, les films et les adaptations télévisées, rien n'est plus difficile que de répondre à cette question. Car de Jane Austen, la femme, il ne reste quasiment rien.

The New Yorker, Vive la famille! 

  • Relié: 150 pages
  • Editeur : Les Arènes
  • Collection : AR.NEW YORKER
  • Prix : 24,90 EUR
Chaque année, j'attends avec impatience la publication, ouiiiii! 

Résumé: Quand la famille fait notre plus grand bonheur ou devient notre pire cauchemar. Les dessinateurs et les dessinatrices du New Yorker épinglent avec malice les tribulations de la vie de famille : les enfants, les parents, les grands-parents, les beaux-parents, les frères et soeurs. Les familles riches et pauvres, les adolescents en crise, ceux qui veulent partir vite de la maison, ceux qui ne veulent pas quitter le nid, les repas de famille, les fêtes et anniversaires, les cadeaux

Les premières lignes: (avant-propos) Dix ans déjà depuis le début de cette belle aventure, la publication en français des dessins, ou plutôt des "cartoons" du célèbre The New Yorker. Dix ans en effet que nous célébrons chaque automne ce magazine mythique dont le premier numéro, rappelons-le fut publié le 21 février 1925. Cela fait donc quatre-vingt-dix ans que cet hebdomadaire new-yorkais offre à ses lecteurs, à travers des articles de société (jamais de politique) de haute volée, une vingtaine de "cartoons" sélectionnés parmi les centaines d'envois reçus par la rédaction.

PAPETERIE

La to-do list de Mr Wonderful 


Pour les organization-freaks comme moi, ces post-it améliorés permettent d'organiser notre journée de manière concise, mignonne et ludique. 

Prix: 6,60 EUR

Le carnet aux Superpouvoirs  

C'est un carnet basique à carreaux (j'aime les carnets lignés d'habitude) mais le design est cool, la couverture rigide et nous n'avons JAMAIS trop de carnet! 

Prix: 11,60 EUR



Voilà, j'espère que ça vous aura pu vous donner des idées et si vous avez quelques trouvailles à partager, exprimer vous dans les commentaires!



4 commentaires:

  1. Jolies idées cadeaux effectivement :) J'ai découvert la boutique Mr Wonderful il y a peu et je suis super séduite, j'ai envie de tout acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, c'est vrai que l'on a envie de tout acheter, le problème étant de trouver la bonne boutique (en ligne ou non) qui n'abuse pas trop niveau prix, car parfois, c'est un peu abusé. Je suis contente que ma (toute petite) sélection te plaise ! Bises

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les articles Mr Wonderful,j'ai offert un mug de cette marque à une amie,elle a kiffé ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Les mugs sont sympas, mais je les voyais plus grands, du coup, j'ai été un peu déçue (je suis du genre à boire des cuves de thé et café, donc il me faut les tasses en conséquence). Mais le design est sympa, c'est une marque mignonne et super pour offrir ! Bises

    RépondreSupprimer