dimanche 29 novembre 2015

- PETITE MISE AU POINT -

Bonjour à tous


Je trouve important pour ce nouveau blog de mettre les choses un peu au clair. Je me suis longtemps demandé quel était vraiment mon but et ma démarche pour mon blog. Est-ce que je fais des critiques de livres, films et séries ? Est-ce que j'énumère ce que je lis, comme ça pour m'amuser ou est-ce que ça me sert juste de moteur pour me motiver à lire ? Et bien aucun des trois, faire des critiques littéraires, ce n'est pas mon métier et je ne pense pas avoir les épaules pour endosser ce rôle qui va bien mieux à d'autres blogueurs ou véritable critiques littéraires que moi. Mon envie est plus basée sur le partage, vous donner mon avis sur un livre de manière personnel et peu officiel ou de manière trop scolaire. Si le format peut en gêner certains ou manquer de profondeur pour d'autres, je suis désolée que cela ne vous convienne pas. Mais à mon sens, la lecture et le partage doivent rester deux plaisirs qui ne doivent pas trop se prendre au sérieux, donc ça sera avec mon reading journal sous le bras que je rédigerais mes petits articles et j'essayerais de me faire aussi régulière que possible dans leur publication. 

Je vous invite bien évidemment à me suivre, à partager vos lectures et/ou me poser les questions qui vous passent par la tête et c'est avec joie que je prendrais le temps d'interagir avec vous !

A bientôt!

2 commentaires:

  1. Je te rejoins entièrement, c'est pourquoi j'ai fait le choix d'arrêter mon blog "littéraire", j'avais l'impression de m'imposer des contraintes et je devenais un peu trop scolaire et ne partageais plus par plaisir... du coup... j'ai recentré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est vrai que ça devenait pesant encore plus avec la plateforme, mais c'est devenue plus facile depuis que je ne suis plus en Lettres, j'arrive à être moins scolaire voir plus du tout. Mais quand on fait ce genre d'étude, il faut rentrer dans les cases, suivre des directives précises et c'est difficile de s'en détacher. Du coup à la relecture, je change encore des mots (des synonymes certes, mais plus courant) mais je prends plus de plaisir. Et j'aime ton blog et ce que tu en as fait, je ne prends pas le temps de commenter, car souvent, c'est en pause, sur l'IPad rapidement, mais je vais prendre le temps de plus commenter, bisous !

      Supprimer