dimanche 29 novembre 2015

Lux - Obsidienne - tome 1 de Jennifer L. Armentrout

Bonjour à tous

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du tome 1 de la saga Lux. Ce livre a pris la poussière pendant environ une année et lors du mois d'octobre, lorsque j'ai dû faire ma sélection des livres que je souhaitais lire pour Halloctober, je me suis dit que ça ne sera pas mal de me lancer dans cette lecture. Autant vous dire que j'y suis allée à reculons, je l'avais acheté parce que j'en entendais beaucoup parler, mais je n'y croyais pas trop, j'avais juste peur que ça soit trop cucul la praline, écrit d'une manière que je n'apprécierais pas ou tout simplement que l'histoire soit bancal. ET, bien non. C'est un véritable coup de cœur et je me suis d'ailleurs déjà lancée dans la lecture du tome 2 !


  • Broché: 380 pages
  • Editeur : J'ai lu
  • Collection : SEMI-POCHE SENT
  • Prix : 13,00 EUR
Les premières lignes du livre: Les cartons s'empilaient dans ma nouvelle chambre et Internet n'était toujours pas opérationnel. Depuis mon arrivée ici, je n'avais pas pu mettre à jour mon blog littéraire. J'avais l'impression d'avoir été amputée d'un membre. A en croire ma mère, je passais beaucoup trop de temps à m'occuper des "Khroniques de Katy". Ca me tenait à coeur, c'est vrai, mais elle exagérait un peu. Elle n'avait pas le même rapport aux livres que moi. 

Mon avis: Dès la première page, j'ai adoré ce livre et j'ai tout de suite réussi à m'identifier à Katy. Elle est dynamique, a un caractère bien trempé, elle est passionnée et j'aime ces réactions en plus de les comprendre. Je suis en phase avec ce personnage, Oh joie !


  La première rencontre avec son voisin, Daemon, j'ai dit à haute voix "mais quel con !" et Katy l'a traité de "connard" peu de temps après. Les personnages principaux sont Katy, Daemon et Dee et ce trio est hypnotique. Dee va devenir l'une des meilleures amies de Katy et Daemon, hum, ils ont une relation en dents de scie, entre amitié et haine. C'est après de deux cents pages, que l'on nous révèle la trame principale de l'histoire et tout va se mettre en place autour de cet élément. Je ne vais pas vous en dire plus, je ne veux pas vous spoiler, mais ce que je peux vous dire, c'est que pour certain 200 pages, ça peut paraître long, mais il y a comme une évidence, il y a un doute, des évènements qui font que lorsque l'auteur appelle enfin "un chat" un chat, ça ne fait que confirmer. Du moins, c'est comme ça que je l'ai vécu. Et aussi, ce n'est pas le calme plat lors des deux cents premières pages, il y a de l'action et Katy a du souci à se faire, car elle va être malmenée.

Daemon est un personnage odieux, énigmatique, il pourrait être un stéréotype du genre sans réelle profondeur, mais ce n'est pas le cas, bien au contraire. Il est plein de surprises, de relief et a une double voir triple personnalité, il est difficile à cerné. Mais j'aime beaucoup ce personnage, bien qu'il soit un véritable connard !

J'aime que Katy ne se laisse pas faire et s'endurcisse au fur et à mesure de l'histoire. Et la fin du livre, j'ai cru que l'auteur allait me décevoir, j'ai eu TRÈS peur, car ça aurait gâché toute ma lecture, mais ouf, non, ça m'a juste donné envie de lire la suite !

Entre alchimies, danger et relations fortes, c'est un roman que je vous recommande à 100%!

Dites-moi si vous l'avez lu ce que vous en avez pensé ou si je vous donne envie de le lire! 


A bientôt  








2 commentaires:

  1. coucou :) c'est Laura (maleficent de livraddict)
    je voulais passer faire un tour sur ton blog
    Je n'ai pas lu LUX mais je compte le faire cet été (puisqu'il je l'ai en VO donc il me faudra un peu de temps haha)
    en tout cas tu m'as donné envie de le lire, surtout que ça a l'air d'une lecture no prise de tête, ça me changera un peu

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Merci pour ton commentaire. Je suis contente que tu veuilles te lancer dans cette lecture, l'écriture de Jennifer L Armentrout passe toute seule. A bientôt =)

    RépondreSupprimer